fr_FRus
À propos de KnowesiaContact

Formalisation des procédures métiers

Formalisez vos procédures métiers pour une meilleure efficience.
Découvrez comment formaliser vos procédures métiers avec Knowesia.

La formalisation des procédures métiers

apprendre rapidement les procéduresUne procédure est la manière spécifiée d’accomplir une activité en tenant compte des facteurs QQOQCP : Qui fait Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?

La formalisation des procédures métiers permet de digitaliser des activités et des modes opératoires puis de mettre en place des techniques ou des dispositifs d’orientations (guides, instructions, etc.). Rédiger des procédures consiste donc à représenter visuellement les activités de l’entreprise en mettant par écrit ce qu’il faut faire.

Cette technique a pour but d’homogénéiser les actions des employés et de mettre à leur disposition les outils nécessaires à la bonne application des tâches liées à leur métier. Ainsi, plusieurs procédures pourront être définies à l’intérieur d’un processus.

La formalisation des procédures métiers développe l’excellence opérationnelle de l’entreprise

La formalisation de procédures métiers est motivée par le souci :

se formaliser avec les procéduresUne procédure répond à un besoin et est adaptée à son destinataire. Des procédures modélisées sont extrêmement bénéfiques pour les employés qui sont guidés et/ou formés rapidement. Ils ont à disposition des aides classées par thématiques, selon le contexte et en fonction de leur profil.

Les opérations ainsi que leurs modes d’exécution, sont détaillés et organisés de façon intelligente.

Décrire les opérations permet d’instaurer des méthodes claires et productives car :

Virtualiser des processus permet de numériser les procédures et modes opératoires liés à la gestion de(s) :

Les nouveaux entrants dans l’entreprise, peuvent alors s’intégrer rapidement au fonctionnement des équipes. L’optimisation des procédures est l’assurance d’un travail de qualité.

Développez et implantez des solutions facilement et rapidement avec Knowesia

Créer un support de guidage en entrepriseKnowesia est un progiciel qui permet de créer des solutions pour accroître la productivité des équipes et l’engagement client. Il est doté d’un espace de création appelé le studio Knowesia et ne nécessite aucune compétence en programmation. Le studio Knowesia vous permet de modéliser rapidement vos procédures sous forme d’arbres de décisions.

Il utilise la forme la plus adaptée et universeIlement compréhensible pour rendre la formalisation de vos procédures relativement simple. Intuitif, le studio possède de nombreuses fonctionnalités qui ne nécessitent aucune formation tant la prise en main est facile. Vous pouvez ainsi développer et implanter vos solutions, afin de corriger les défauts de votre organisation et répondre à vos orientations stratégiques. Knowesia simplifie le changement et s’intègre à vos autres outils.

Aujourd’hui, les démarches de changement dans l’organisation s’accélèrent et peuvent parfois être perturbées par le peu de flexibilité des systèmes d’information en place, les coûts et le délai de réalisation de développements spécifiques. Knowesia permet de lever de nombreuses contraintes techniques liées aux systèmes d’information en place. Les données issues des processus déroulés par Knowesia aux postes de travail sont directement intégrées dans votre système d’information pour dialoguer avec votre CRM, ITSM, GMAO ou votre ERP. L’approche de co-création de la solution dans le studio Knowesia, ainsi que sa flexibilité d’intégration permettent aux acteurs terrains les plus concernés par les évolutions :

Newsletter :