fr_FRus
À propos de KnowesiaContact

Guidage aux processus de maintenance

Rendre ses équipements efficients et optimiser ses services de maintenance

Découvrez comment rendre votre service de maintenance plus stable et efficace avec Knowesia

Quels sont les bénéfices de la formalisation des processus de maintenance ?

Formaliser vos processus de maintenance vous aide à prendre les bonnes décisions et génère une information sûre et précise pour l’ensemble des collaborateurs. Cela réduit vos coûts grâce à un traitement plus efficace dans la gestion du matériel, de la main d’oeuvre et de toutes les tâches administratives qui les accompagnent.
réaliser la maintenance plus efficacementFormaliser les processus de maintenance aide à effectuer les inventaires, à optimiser la gestion des contrats de prestataires externes ainsi que les achats d’équipements. Vous avez un meilleur contrôle de l’activité des sous-traitants et prestataires externes.

Une planification des interventions de maintenance optimisée augmente la durée de conservation des équipements.
Il est possible d’améliorer le service de maintenance grâce au retour sur expérience. En effet, les utilisateurs fournissent des commentaires qui sont conservés dans un historique. Dans les domaines où la maintenance représente un risque pour les techniciens responsables de celle-ci, une solution de maintenance limite les dangers par une meilleure préparation et un diagnostic des équipements avant intervention.

Formaliser vos processus d’assistance à la maintenance avec Knowesia

Knowesia est un progiciel intuitif de modélisation de processus sous forme d’arbres de décisions qui sont transformés automatiquement en pages et applications web dynamiques.
réaliser la maintenance plus rapidementLe studio Knowesia est son interface de création. Ses outils simples et ses fonctionnalités intuitives permettent de créer facilement un support à la maintenance performant sans avoir besoin de compétences en programmation.

Knowesia vous permet de formaliser des processus de maintenance adaptés à votre structure, à vos activités mais aussi d’intégrer des documents interactifs, de générer des comptes rendus opératoires, d’autoriser une auto-assistance pour le dépannage et bien d’autres fonctionnalités souhaitées.

Si vous possédez un progiciel de GMAO, Knowesia peut l’enrichir par de nombreuses fonctions qui vont le rendre plus intuitif et plus simple à utiliser. Une formalisation des processus d’assistance à la maintenance dans Knowesia permet d’améliorer une GMAO classique par des extensions et des accès à des fonctionnalités bien plus flexibles.

Quelles sont les valeurs ajoutées d’une formalisation des processus de Maintenance dans Knowesia ?

Quelle que soit votre activité, vous pouvez créer une solution modulable, adaptée à vos besoins et disponible sur tous types de terminaux (ordinateur, tablette, smartphone, etc…) pour :

créer un portail SIL’interface réagit dynamiquement aux choix de l’utilisateur et s’adapte à son niveau de formation et/ou de compétence. De ce fait, elle ne présente que les informations dont il a besoin et lui évite de remplir des champs qui sont inutiles à son cas.

L’interface s’intègre de manière étroite à votre GMAO et le transfert des informations se fait dans les deux sens. Elle peut également s’intégrer aux autres éléments de votre système d’information tels qu’un ERP, une GPAO, un logiciel de comptabilité et d’autres solutions selon votre domaine d’activité.
Un solution d’assistance à la maintenance peut être connectée au besoin à votre base de données, votre site web et peut charger divers documents sous plusieurs formats.


Télécharger

Essai gratuit
Besoin d'aide ?

Documentation
Newsletter :