fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Aide à la décision : le data management au coeur du processus

shutterstock_294340757

A l’heure où la quantité de données explose, il est important de permettre aux particuliers comme aux professionnels d’orienter leurs décisions vers le meilleur choix possible. Le point sur la désormais indispensable aide à la décision.

La data, un atout stratégique indispensable

En mai dernier, Experian Marketing Services publiait une infographie extraite de son livre blanc sur les tendances du management en 2016. Les résultats révélaient ainsi que 84 % des entreprises estiment que les données constituent un atout stratégique indispensable : le constat est d’autant plus vrai dans l’univers de la relation client, où les datas demeurent au centre de la connaissance client.

L’essentiel des conclusions de l’étude figurent dans l’infographie ci-dessous.

data-management-aide-prise-decision-F

Sur le sujet, consultez également nos articles :

L’aide à la décision : bien choisir pour être plus efficace

L’aide à la décision est une technique permettant à un utilisateur de prendre la meilleure décision possible en répondant à une problématique posée. L’objectif : analyser et vérifier rapidement un ensemble d’informations à un instant donné, en prenant en considération les éléments connexes, pour proposer la solution la plus pertinente.

Efficace dans tous les secteurs d’activité, un outil d’aide à la décision démystifie une multitude de contextes. En entreprise, il permet de rationaliser la production ou la vente, et il en optimise le fonctionnement. Il permet de fournir la meilleure offre possible à un client et de clarifier un contexte ou un cas. En effet, une aide à la décision peut traiter un très grand nombre de critères et de règles métier pour répondre rapidement à une situation ou un cas en mettant de côté toute subjectivité.

Créé pour une interaction directe avec le client, un outil d’aide à la décision lui apporte les informations dont il a besoin ainsi que la meilleure offre en fonction de ses attentes. L’utilisateur sera guidé intelligemment, ce qui lui évitera les erreurs de jugement ou d’aiguillage qu’il aurait pu commettre.

Vous aussi, vous souhaitez améliorer votre productivité et l’engagement de vos clients ? Découvrez notre page dédiée à la solution d’aide à la décision, qui repose sur une interface intuitive pour modéliser vos procédures sous forme d’arbres de décision et de générer une solution en un simple clic.

 

Pour propulser votre relation client dans une nouvelle dimension, découvrez les solutions proposées par Knowesia ou contactez-nous.

Vos réactions