fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Le marketing individualisé grâce à l’exploitation des datas

Aujourd’hui, le marketing tourne autour d’une individualisation plus poussée et pour cause, les données dont nous disposons aujourd’hui nous le permettent. Les dirigeants cherchent alors à répondre à plusieurs problématiques :

  1. Accroître la fidélisation & l’engagement client,
  2. Atteindre les objectifs internes en entreprises,
  3. Personnaliser la relation avec le client,
  4. Intégrer des outils de traitement de données pour les exploiter et adapter la stratégie,
  5. Évoluer vers une approche omnicanal.

En résolvant plusieurs aspects de ces problématiques les entreprises peuvent ainsi atteindre une relation client de qualité avec la personnalisation de l’offre comme stratégie marketing.

Ci-dessous une infographie de Teradata relevant l’évolution du marketing et des approches liées aux données ces 2 dernières années. Elle démontre une prise de conscience et une avancée considérable dans ce qui est l’utilisation des datas au service du marketing et de l’individualité.
Je pense que malgré le retard en termes de marketing individualisé, le marché français se rattrape mais peut encore bien mieux exploiter les opportunités.

marketing individualisé et personnalisé, associer les datas, le marketing et les supports


Knowesia est un progiciel qui permet de créer de nombreux supports applicatifs pour guider les collaborateurs dans leurs tâches. Il permet d’améliorer la productivité, l’engagement client, et la relation client tout en mettant en avant la collaboration.

Vos réactions