fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Pourquoi entend-on toujours parler du Big data ?

pourquoi traiter les données ? Le Big data est-il vraiment important ? Est-ce une révolution ? Faut-il s’y intéresser ? Que peut-on faire avec ? Autant de questions qui sont régulièrement mises au goût du jour. Le point.

Le Big data est un anglicisme pour parler des données qui transitent sur Internet et qui sont générées en masse dans nos systèmes.

On l’appelle aussi Value data, Smart data, data ou bien d’autres termes qui, en définitive, mettent en valeur des aspects qui le concerne.

Car en effet, les données sont :

  • “Big” = massives,
  • « Value” = ont du potentiel,
  • et “Smart” = nous apportent des informations utiles.

Mais de la data sans exploitation ne reste que de la data, c’est-à-dire une multitude de données, bonnes ou mauvaises, efficaces ou non, intéressantes ou pas, qui transitent en continue.

Lire la suite sur le Journal du Net >> http://www.journaldunet.com/solutions/expert/61643/pourquoi-entend-on-parler-du-big-data.shtml

Knowesia est une plateforme de création accélérée de portails web, sans programmation. Elle permet aux experts métiers de digitaliser leurs procédures sans nécessiter de compétences techniques et dans un temps record. Knowesia possède plusieurs fonctionnalités qui offre une grande souplesse dans la création d’un portail web, dont la modélisation d’arbres de décision.

Vos réactions