fr_FRus
À propos de KnowesiaContact

Eléments techniques

Une application souple et ouverte

Dans la construction de la plateforme, l’équipe R&D de Knowesia s’est appuyée sur des technologies Open Source reconnues. L’utilisation de ces briques technologiques fait dde Knowesia un logiciel particulièrement ouvert qui s’intègre parfaitement dans le SI des entreprises et des organisations. Les connecteurs intégrés à Knowesia permettent d’exploiter ou de mettre à jour les données des systèmes d’informations environnants.

Knowesia est livré sous une forme packagée contenant tous les éléments pour démarrer avec un accompagnement de l’équipe Knowesia pour son déploiement.

L’architecture de Knowesia, en détails

Module « Collaboratif »

Permet aux experts métier de créer le contenu des projets en collaboration. Ainsi, plusieurs experts peuvent travailler en parallèle sur un même projet et sur des procédures différentes. Ils peuvent aussi visualiser les procédures sur lesquelles les autres experts travaillent et leurs progrès.

Module de « Versionnement »

Permet d’identifier de manière unique toutes les révisions de procédure, brouillons, modifications. Chaque version est stockée avec uniquement les différences par rapport aux versions précédentes. Ceci permet d’optimiser la base et les performances. Il est possible de revenir à une version précédente, de faire fonctionner deux versions en parallèle. Unicité des données, pas de duplication de l’information. Très utile dans le cadre de tests de nouvelles versions de process, projets.

Module « Dynamique »

Permet d’évoluer pas à pas dans le guidage ou le diagnostic en cours en fonction des pas précédents et de manière intelligente ; saisir en dynamique de l’information utilisateurs au cours du déroulement d’un process ; d’intégrer à tous moments images, vidéos ou sons ; des connexions externes par liens hypertextes et le rapatriement de l’information dans le cours du process ; le retour d’expérience utilisateurs vers l’expert pour faciliter l’utilisation et la complétude systémique ; une synthèse de l’action en format pdf structuré avec envoi au demandeur par mail.

Module de « Tracabilité »

Permet de suivre l’exécution des procédures avec pour chaque étape, le temps passé, la fréquence d’utilisation. Ces fonctions de traçabilité permettent de piloter l’activité et d’analyser les écarts entre temps passés et prévus globalement et pour chaque étape ou process, d’analyser les fréquences d’utilisation et d’identifier instantanément les chemins les plus parcourus ou les moins utilisés.

Module de « Synchronisation »

Permet à un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs de fonctionner en mode déconnecté à la fois pour dérouler un process , un projet ou un ensemble de projets et de se synchroniser avec la base maître dès que possible ou nécessaire. Fonctionne avec serveur esclave et son réseau ou tablets PC autonomes.

Module de « Sécurité »

Offre une gestion des mots de passe au niveau le plus élémentaire : droits de création, modification, consultation. Sécurité par domaine, projet, experts par niveau et domaine. Droits d’accès croisés sur projets de différents domaines, sécurité HTTPS…

Module « Connecteurs »

Offre l’appel à des web services de façon statique ou dynamique ainsi que l’intégration au système d’informations de l’entreprise par l’import ou l’export de données. Ces connecteurs permettent de créer des modules applicatifs autour des logiciels de l’entreprise en évitant le développement spécifique et en facilitant la maintenance évolutive.