fr_FRus
À propos de KnowesiaContact

Aide à la décision

Prendre les bonnes décisions pour accroître votre efficacité

Découvrez comment créer un outil d’aide à la décision avec Knowesia.

Qu’est-ce qu’une aide à la décision ?

support de guidageL’aide à la décision est une technique permettant à une personne de prendre la meilleure décision possible en répondant à une problématique posée.
L’objectif est d’analyser et vérifier rapidement un ensemble d’informations à un instant donné, en prenant en considération les éléments connexes, pour proposer la solution la plus pertinente.

Les bénéfices d’un outil d’aide à la décision

Un outil d’aide à la décision est efficace dans tous les secteurs d’activité et démystifie une multitude de contextes.
En entreprise, il permet de rationaliser la production ou la vente et optimise le fonctionnement. Il permet de fournir la meilleure offre possible à un client et de clarifier un contexte ou un cas. En effet, une aide à la décision peut traiter un très grand nombre de critères et de règles métier pour répondre rapidement à une situation ou un cas en mettant de côté toute subjectivité.
Un outil d’aide à la décision créé pour une interaction directe avec le client, apporte à celui-ci les informations dont il a besoin ainsi que la meilleure offre en fonction de ses attentes.
L’utilisateur sera guidé intelligemment ce qui lui évitera les erreurs de jugement ou d’aiguillage qu’il aurait pu commettre.

Créer un configurateur d’offre pour accroître vos conversions avec Knowesia

Knowesia est un progiciel de modélisation de processus et permet de créer de nombreuses solutions pour améliorer la productivité et l’engagement client. Il dispose d’une interface intuitive pour modéliser vos procédures sous forme d’arbres de décisions et générer votre solution sous un simple clic.
Un configurateur d’offres créé avec Knowesia est une solution qui améliore la relation avec le client et rend vos équipes plus performantes. Il permet à vos collaborateurs et vos clients de trouver la meilleure offre en fonction de leurs besoins. Il permet de gérer plus facilement le conseil au particulier et d’autre part il élimine les erreurs de devis et de commandes.
Une solution de configuration d’offres peut s’intégrer à un CRM, un ERP, un PLM, une GED et à un site web. Elle peut être utilisée sur tous vos terminaux (PC, tablette, smartphone).
En savoir plus sur le configurateur d’offre.

Créer une aide au diagnostic pour améliorer vos services avec Knowesia

Une aide au diagnostic créée dans Knowesia permet d’orienter les décisions des professionnels et des particuliers vers le meilleur choix possible. Elle offre à l’utilisateur le confort d’établir un diagnostic fiable et pertinent basé sur une multitude d’informations, rapidement et sans risque.
Un outil d’aide au diagnostic permet d’évaluer une situation ou un cas, d’informer l’utilisateur et de le diriger si besoin vers le service adapté.
Il s’intègre facilement à l’ensemble du système d’information d’une organisation et peut traiter des données dans le but d’automatiser des actions (envoyer des messages, créer des alertes, mettre à jour des informations, etc…).
C’est un outil adaptable et personnalisable que vous pouvez créer à l’image de votre entreprise et de vos clients.
En savoir plus sur l’aide au diagnostic.


Télécharger

Essai gratuit
Besoin d'aide ?

Documentation
Newsletter :