fr_FRus
À propos de KnowesiaContact

Automatisation des forces de vente

Améliorer votre taux de conversion et votre productivité en automatisant des actions

Découvrez comment créer un outil d’automatisation des forces de vente avec Knowesia.

Qu’est-ce que le “sales force automation” ou l’“automatisation de la force de vente” ?

automatiser SIL’automatisation des forces de ventes (ou sales force automation en anglais) est une technique qui vise à générer des actions automatiquement à la suite d’un événement spécifique. Il rationalise et améliore les processus de vente par une automatisation de certaines tâches.

Avoir des tâches qui s’effectuent automatiquement permet d’améliorer la productivité d’une entreprise et de réduire par ailleurs ses coûts de gestion et d’acquisition.
Un système d’automatisation des forces de vente repose sur un échange de données informatique et peut être couplé à un autre logiciel tel qu’un CRM. Il est paramétrable en fonction de l’activité de l’entreprise, de la stratégie et de sa structure.

Optimiser la productivité d’une équipe en automatisant une partie des tâches

Les commerciaux sont confrontés à un grand nombre de tâches les obligeant à alterner entre plusieurs documents, logiciels et à se déplacer. Le temps perdu dans les trajets, à alterner entre les supports et à remplir des documents, peut ainsi être réduit.
Un système automatisé qui effectue une partie de ces tâches rend une équipe plus productive car chacun peut alors se concentrer sur la relation client.
Une automatisation des forces de vente permet de :

Tous les retours d’informations liés aux actions automatisées sont redistribués aux bonnes personnes en fonction du contenu, et stockés dans la base de données.
rendre son équipe plus productiveCréez un système d’automatisation des forces de vente avec Knowesia et améliorez votre productivité
Un système d’automatisation des forces de vente créé avec Knowesia peut gérer automatiquement toutes les activités autour de l’interaction avec un client, comme :

Vous vous assurez ainsi que le client s’est bien vu offrir un service à la hauteur de ses attentes.
Pendant l’appel avec le client, le commercial ou l’opérateur peut invoquer dans la procédure, des systèmes externes pour faire, par exemple :

Knowesia peut générer de façon dynamique et flexible des documents PDF, Word, PowerPoint, HTML, ou des documents Excel contenant des graphiques, des tables, tout cela en respectant la charte graphique de votre entreprise.
Un outil d’automatisation peut également intégrer :

Une automatisation des forces de vente peut avoir une fonction de CRM “simplifiée” pour gérer :

C’est une solution qui adapte ses fonctionnalités selon l’activité et la structure de l’entreprise.
Un système d’automatisation est un outil très complet qui rend votre entreprise extrêmement performante d’un point de vue commercial et logistique.
Votre engagement client est amélioré grâce à une relation fluide et une réponse rapide de l’entreprise.


Télécharger

Essai gratuit
Besoin d'aide ?

Documentation
Newsletter :