fr_FRus
À propos de KnowesiaContact

Fonctionnalités avancées

Une interface intuitive composée de trois parties

Créer un support de guidage en entrepriseÉditeur de procédures

L’éditeur de procédures du studio Knowesia permet aux utilisateurs de créer leurs arbres de décisions. Il représente l’espace de modélisation et vous permet de concevoir les applications.

Éditeur web wysiwyg

L’éditeur web génère le résultat de votre modélisation pour vous donner un aperçu de votre solution. Il ne nécessite aucune connaissance en langage de programmation ni aucune action de votre part car le résultat est généré automatiquement.

L’explorateur de projets

L’explorateur montre vos différents projets et les ressources associées.


La conception

Drag and drop (ou le “glisser déposer”)

Le drag and drop offre une souplesse et une aisance dans les déplacements d’éléments de votre PC vers le studio Knowesia pour la construction des processus. Cette fonction permet de créer des projets plus rapidement.

Importation de documents

Vous pouvez importer vos documents bureautiques (Word, PDF, Excel et PowerPoint) et des fichiers multimédias (sons, images, vidéos) dans les processus que vous modélisez pour les enrichir.
Un document utilisé dans plusieurs procédures sera mis à jour dans chacune d’entre elles lorsqu’il sera modifié.

Librairie de modèles

Knowesia dispose d’une librairie d’arbres de décision pour utiliser un modèle, le compléter et créer votre projet plus rapidement.

Adaptation “Look and Feel” : La charte graphique de l’entreprise intégrée à la solution

Vous pouvez créer un thème adapté à votre charte graphique qui viendra “habiller” votre solution.

Édition de documents

L’intégration du Studio dans l’environnement Windows vous donne la possibilité d’éditer des fichiers qui sont sur votre ordinateur (images, documents) directement dans Knowesia.

Co-création

Knowesia est un outil collaboratif car il donne la possibilité aux utilisateurs d’intervenir sur un même projet pour le faire progresser ensemble. L’aspect collaboratif permet de s’approprier un projet en équipe et améliore la communication entre chaque acteur responsable pour un résultat qui est bien meilleur. Chaque étape ou aspect du projet peut être mis en pause.

Gestion des utilisateurs et des groupes

Vous pouvez en tant qu’administrateur du projet, attribuer des droits d’accès, de modifications et créer des groupes.
Créer des groupes par fonctions/compétences et leurs attribuer des droits différents permet d’organiser des sessions de tests pour validation, des sessions de formations et des accès personnalisés.
Il est possible de laisser certains projets en accès libre, y compris sur Internet.

Affichage des projets sous la forme d’un portail web

Knowesia vous permet d’accéder facilement à l’ensemble de vos projets en les regroupant en une seule page (portail web) :

Site web adaptatif (Responsive web design)

Tous les projets générés automatiquement s’adaptent en tenant compte de la taille d’écran, du type de terminal et de navigateur.

“Poupée russe” ou Procédures gigognes : procédures dans des procédures

Lorsque vous modélisez une procédure vous pouvez inclure des sous procédures dans celle-ci.
Cette fonctionnalité vous apporte une grande flexibilité et une méthode structurée pour créer un support complet.

Gestion des versions des projets

Vos projets s’enregistrent aux différentes phases d’avancement. Ainsi vous bénéficiez de plusieurs versions pour revenir en arrière si vous le souhaitez et être sûr de posséder au moins une dernière version enregistrée. Vous pouvez aussi avoir deux versions fonctionnant en parallèle.


L’exécution

Exportation de documents

Knowesia permet de générer des documents Word, PDF et PowerPoint utilisant le résultat des procédures que vous aurez modélisées (par exemple, un devis ou un catalogue personnalisé…).

Exportation de procédures & utilisation hors ligne

Il est possible de générer votre solution en HTML pour l’utiliser sans devoir être connecté au serveur. Knowesia vous permet d’installer les projets comme des pages HTML autonomes.

Les connecteurs

Knowesia peut intégrer le système d’information de l’entreprise par l’appel de web services ou l’accès aux bases de données. Des connecteurs permettent de créer des modules applicatifs autour des logiciels de l’entreprise en évitant le développement spécifique et en facilitant la maintenance évolutive.
Plusieurs sources de données peuvent être intégrées à votre solution pour alimenter une base de données ou en sens inverse utiliser des données externes dans une procédure.

Intégration à l’ITSM, CRM, ERP

Les solutions créées avec Knowesia s’intégrent parfaitement dans vos systèmes de gestion. Elles échangent leurs données et communiquent entre elles pour, par exemple, créer un événement, transformer le statut d’une demande, gérer l’accès à des données externes.

Envoi de messages d’emails, SMS

Vous pouvez créer des procédures pour programmer l’envoi d’un email ou d’un SMS (via un web service). Il permet d’initier, par exemple, une démarche de marketing automation.

L’utilisation Multidevice ou multi-dispositifs

Les solutions générées avec Knowesia peuvent être utilisées sur un smartphone, une tablette ou un PC et s’adapteront automatiquement au terminal utilisé (responsive web design).

Profils utilisateurs

Les profils des utilisateurs peuvent être classés par métiers, niveaux de compétences (débutant, intermédiaire, confirmé) ou tous autres critères qui permettront de créer puis d’attribuer des parcours adaptées et personnalisées.

Fonctionnement en mode déconnecté

Certaines fonctions peuvent être utilisées en mode déconnecté afin d’offrir une grande souplesse d’utilisation lors des déplacements et/ou sur des terminaux qui ne disposent pas de connexion internet.


L’exploitation des données

Tracking ou traçabilité

La fonction de traçabilité permet de suivre l’exécution des procédures en identifiant : les points d’entrées, de sorties, les temps moyens passés sur chaque étape, la fréquence d’utilisation d’une procédure. Elle permet entre autres de piloter l’activité et d’analyser les écarts entre temps passés et prévus globalement et pour chaque étape ou process, d’analyser les fréquences d’utilisation et d’identifier instantanément les chemins les plus parcourus ou les moins utilisés.

Statistiques d’utilisation avancées

Des indicateurs sont disponibles et paramétrables dans Knowesia pour évaluer la pertinence de votre utilisation de la solution.

Feedback/Retour d’expérience

Tout projet créé dans Knowesia peut être commenté par divers acteurs qu’ils soient utilisateurs, testeurs ou concepteurs. Ces suggestions sont alors réutilisées pour faire évoluer le projet.

Mises à jour faciles et rapides

Vos projets sont accessibles en permanence et peuvent être modifiés ou enrichis en fonction des évolutions nécessaires. Leur mise en ligne peut être immédiate ou en différée.

Intégration de procédures dans un site web

Une procédure créée dans Knowesia peut être intégrée à un site web facilement grâce à un iframe.


Fonctionnalités avancées

Create Read Update Delete

Pour les utilisateurs ayant un profil technique, vous avez la possibilité de créer des requêtes pour consulter des éléments de la base de données (select, insert, update, delete) .

Load balancing ou Synchronisation de serveurs

Knowesia permet de dupliquer les versions publiées de vos projets sur plusieurs serveurs, permettant ainsi de répartir les charges d’exécution fonctionnellement ou géographiquement.
La synchronisation permet également de faire remonter les statistiques d’exécution vers le serveur de rédaction et de les agréger.

Importation de données Excel

Des fichiers Excel peuvent être importés pour constituer une base de données ou un moteur de calcul grâce au connecteur Excel.

Télécharger

Essai gratuit
Besoin d'aide ?

Documentation
Newsletter :