fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Quel procédé utilise le logiciel de modélisation de support en ligne ?

créer des applications sans programmationLa création de supports interactifs sans programmation est une méthode qui a permis de révolutionner un acte qui se révèle habituellement très technique.

Il donne la possibilité à beaucoup de stratèges non techniques de créer des solutions pour son organisation, pour ses clients ou pour ses collaborateurs.

Différents objectifs stratégiques peuvent être atteints grâce à ces supports car ils entrent dans une logique de transformation digitale, indispensable à la pérennité d’une entreprise aujourd’hui.

Les fonctionnalités utilisées

Les logiciels de modélisation par les arbres de décisions permettent de créer ce qu’on appelle « une procédure ». Une procédure permet l’enchaînement successif de pages, représentées par chaque nœud de l’arbre. Ainsi, il est possible de créer des liens entre les pages et de leur donner un sens par rapport à leur hiérarchie. Des sous procédures peuvent alors également être créés pour entrer plus dans la précision sur une branche de l’arbre.

Chaque page est alimentée avec du contenu qui est inséré grâce à l’éditeur de texte présent dans le logiciel mais aussi à l’aide du « glisser-déposer ». Un simple geste permet d’insérer une vidéo, une image, un son, un GIF et tout autre élément multimédia.

L’observation du résultat se fait au fur et à mesure de la création dans un navigateur ou directement dans l’interface du logiciel pour tester ce qui l’on est en train de réaliser.

Le support réalisé est hébergé sur le serveur du prestataire logiciel (en mode cloud) et peut être simplement migré sur le serveur de l’entreprise (On-premise). Cette décision est propre à la politique de chaque entreprise mais il faut savoir que le mode cloud est très prisé car il permet de se décharger de la maintenance et de bénéficier des performances d’un système régulièrement mis à jour.

Des fonctionnalités avancées pour créer des applications puissantes

Des supports web à destination des clients, comme des supports applicatifs métiers pour les employés, demandent un fonctionnement optimal et un champ d’actions assez large pour combler les besoins des utilisateurs finaux.

Ils auront besoin de call-to-action dans une cohérence multicanal pour appeler un numéro, envoyer un e-mail, utiliser le chat ou envoyer un sms. L’utilisation de formulaires sera pertinente et l’utilisation de données externes provenant d’une base de données ou d’un autre outil sera nécessaire. D’autre part, il peut être utile de générer automatiquement des actions, des données et des documents.

Un logiciel de modélisation de supports offre des fonctionnalités avancées de ces types, pour générer des actions puissantes bénéficiant d’un champ d’action large et répondant à tous les besoins du marché.

Le processus de création

Ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de supports web sans avoir à programmer et toute la puissance du logiciel. En effet, le logiciel possède tout un système, qui lui, est bel et bien programmé pour générer automatiquement du code lorsque l’utilisateur effectue une action de création dans l’interface. Ainsi l’utilisateur du logiciel, rédacteur de la procédure, va introduire du contenu ou des éléments multimédia, le système va ordonner la création de balises de languages web comme on pourrait en avoir dans un site web traditionnel.


Knowesia est une plateforme de création accélérée de supports en ligne.
Demandez une démonstration live à un de nos accounts managers !
Téléchargez Knowesia pour créer vos pages web et démarrer vos solutions process.

Vos réactions