fr_FRus
À propos de KnowesiaContact

Infogérance

Infogérant : Compléter son offre et améliorer sa productivité

Découvrez comment créer des solutions avec Knowesia pour compléter les offres des infogérants et accroître leur efficacité.

L’infogérance (outsourcing ou externalisation informatique) est une activité qui permet à une entreprise de se centrer sur son cœur de métier en confiant la gestion d’une partie de son système informatique à un prestataire externe spécialisé.
améliorer son offre d'infogéranceLes entreprises d’infogérance ont l’avantage de posséder les compétences requises pour gérer de façon optimale les systèmes d’information. Elles se chargent d’un ensemble de tâches concernant l’optimisation IT, l’entretien des équipements et logiciels.

En France, c’est un marché de plus en plus florissant car avec le temps les demandes d’outsourcing se sont multipliées.

Face à un nombre important de prestataires et de propositions de prestations, l’entreprise tente de faire le meilleur choix.

Les entreprises d’infogérance en perpétuelle recherche d’amélioration

Une société d’infogérance doit fournir un service de qualité pour que l’entreprise bénéficiaire du service soit elle-même performante.
Ainsi, l’infogérance cherche à améliorer ses services et à suivre les nouveaux usages qui ont conduit la relation client à se développer.

Optimisez vos procédures métiers et améliorez votre productivité

Knowesia est un progiciel de modélisation de processus sous forme d’arbres de décisions.
C’est un outil intuitif et collaboratif qui permet de générer automatiquement une page ou une application web dynamique à partir des procédures modélisées et sans faire appel à aucune compétence en programmation.
En choisissant Knowesia pour éditer un support à l’infogérance, vous optimisez vos procédures métiers. Vous et vos clients gagnez du temps.
Capitaliser les compétences vous permet d’améliorer un grand nombre de processus de résolution de cas. Avec Knowesia vous pouvez éditer une solution qui placera votre client au cœur de service. Vous communiquez de façon générale, factuelle et objective, sur les dysfonctionnements et leur perception au sein de l’entreprise.

Complétez votre offre avec des solutions efficaces grâce à Knowesia

connecter un support à son système dinformationsL’intégration de Knowesia à votre activité d’infogérance vous permet de compléter votre offre et de respecter le niveau de service attendu par vos clients.

Vous pouvez coupler votre support à vos outils actuels (supervision, Configuration Management DataBase, référentiels…), analyser les données stockées et garantir la traçabilité de  toutes les opérations effectuées.

Enregistrez vos interactions et déduisez-en des métriques qui peuvent être analysées.

Les solutions d’infogérance du matériel pour réduire les coûts de gestion

Le déploiement et la maintenance des infrastructures (serveurs, réseaux)

Avec Knowesia vous pouvez formaliser vos processus de maintenance pour optimiser la prise en charge et le fonctionnement du parc informatique. Il vous aide à prendre les bonnes décisions et véhicule les bonnes informations aux collaborateurs. Vos coûts de traitement sont réduits grâce à une meilleure planification des interventions et restaurations. De plus Knowesia vous permet d’améliorer la surveillance et l’optimisation des performances des systèmes et de la base de données.
Vous vous assurez une meilleure maintenance des sauvegardes ainsi qu’une planification des mises à jour faites en dehors des heures de bureau pour ne pas impacter la production. En savoir plus sur la formalisation des processus de maintenance…

Un configurateur d’offres pour cibler les attentes en infogérance

configurateur d'offres commercialesUn configurateur d’offres créé dans Knowesia vous permet de générer la meilleure offre possible en fonction des besoins du client, en gérant la complexité des liens entre les différents matériels ou leurs options.

Vous pouvez gérer le conseil client de façon plus fluide, en éliminant également les erreurs de devis et de commandes. Une interface de configuration d’offres s’intègre facilement aux autres outils informatiques et à un site web. Il vous permet de gérer l’ensemble de vos offres et vos multiples structures tarifaires pour proposer une solution adaptée et personnalisée. En savoir plus sur le configurateur d’offres…

Solution de helpdesk pour vos infrastructures

Helpdesk performantUn helpdesk vous permet en tant qu’infogérant de gérer plus facilement les demandes de vos clients lorsque vous devez gérer une panne, une intervention de maintenance, une restauration du système ou le renouvellement de matériel. Un tel support vous apporte une meilleure visibilité et un traitement efficace de vos activités, mais permet également à vos clients de vous contacter via plusieurs canaux de communication (e-mail, téléphone, chat).
Créer un support au helpdesk est simple car son interface de création ne nécessite aucune compétence en programmation et vous bénéficiez d’un retour sur investissement rapide. En savoir plus sur la solution pour helpdesk…

Les solutions d’infogérance logiciel

Un outil d’auto-assistance aux infogérants

Les techniciens sont confrontés à un grand nombre de cas et de situations. Knowesia offre aux infogérants la possibilité de créer leur propre support d’auto-assistance pour numériser un ensemble de processus métiers, industrialiser leurs connaissances et fluidifier l’exécution des tâches dans leurs activités. Un outil d’auto-assistance vous guide en fonction de votre profil et de façon intelligente pour vous fournir uniquement l’information dont vous avez besoin. Ainsi vous êtes plus efficace et vos services sont plus performants.
Un support créé avec Knowesia s’adapte aux différents terminaux (pc, tablette, smartphone) et peut être mis à jour aisément et de façon collaborative dans l’interface.
Un utilisateur qui n’a pu trouver une réponse à son cas peut alors créer un ticket dans l’ITSM pour faire appel à l’aide d’un collaborateur ou demander à ce que l’information soit ajoutée au support d’auto assistance. En savoir plus sur la solution d’auto-assistance…

Solution de helpdesk à l’infogérance logiciel

Créer un support de helpdesk dans Knowesia est simple et rapide. Un support de helpdesk vous permet de gérer les demandes des employés qui rencontrent des difficultés avec leurs logiciels et d’y répondre de façon optimale. Ils peuvent trouver toutes les informations de contact à travers ce support via divers canaux de communication et en fonction de l’urgence (e-mail, chat, téléphone). Il est plus facile de capitaliser sur les incidents fréquents, d’optimiser les mises à jour et de planifier le renouvellement des licences des logiciels. Une solution créée avec Knowesia peut également transférer les demandes vers l’ITSM pour générer des tickets incidents.
Un tel support vous permet d’offrir un service bien plus performant. En savoir plus sur la solution pour helpdesk…


 

 

Télécharger

Essai gratuit
Besoin d'aide ?

Documentation
Newsletter :