fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Le développeur de logiciel Knowesia désigné « Cool Vendor 2013 » par Gartner

[custom_frame_center shadow= »on »]Knowesia, Cool Vendor Gartner 2013 - Solution innovante[/custom_frame_center]

La société Knowesia a été nommée récemment « Cool Vendor » dans le rapport 2013 de Gartner (1), le leader mondial des conseils et de la recherche en matière de technologies de l’information. Gartner a reconnu Knowesia pour sa solution innovante en matière de modélisation du savoir-faire permettant à tous de pouvoir gérer et créer intuitivement des procédures métier sans connaissances informatiques.

Knowesia est classée dans la catégorie « Business Process Management ». Selon ce cabinet de recherche de premier plan mondial, « Le logiciel de Knowesia est une plateforme de BPM grâce à laquelle la maîtrise des modélisations informatiques des procédures métiers ne requiert aucune intervention d’un spécialiste. Bien au contraire, l’interface de Knowesia suit une logique de « Carte Heuristique » plus couramment nommée ‘Mind Mapping’ dans le but de créer intuitivement des arbres de décision et de générer automatiquement des applications Web.» Parallèlement, le rapport met en exergue la capacité du logiciel à sans cesse améliorer ses procédures grâce à ses capacités d’Audit et de Reporting, mais également son aspect ‘Cloud’ et son utilisation possible aussi bien connectée que déconnectée.

A l’heure de l’arrivée massive des nouvelles technologies et de l’importance primordiale de la relation client, Knowesia a su s’adapter à l’air du temps en développant entre autres des processus d’assistance à la vente et au support permettant au client d’être guidé intelligemment en Selfcare et de s’auto-dépanner. Une logique simplifiant à la fois la vie du client mais également celle de l’Entreprise dorénavant assurée de la qualité des « guidages » qu’elle fournit, les experts-métier ayant la possibilité de mettre à jour leur savoir sur l’interface sans l’intervention d’un tiers. Mais là n’est pas l’unique domaine d’action de Knowesia ; en effet, sa plateforme peut s’adresser à des organisations tout aussi diverses que les services publics, les fournisseurs de technologie, les prestataires de services, les centres d’appels, les contrôles qualité dans l’industrie ou encore les services informatiques IT.

« Nous sommes très satisfaits de la reconnaissance de notre offre par le cabinet Gartner car nous pensons réellement que la facilité et la rapidité de création de solutions directement par les métiers est un facteur d’agilité essentiel pour que les entreprises s’adaptent au mieux dans un monde qui évolue de plus en plus rapidement» a déclaré Thibault de Clisson, président de Knowesia.

(1) “Cool Vendors in Business Process Management” par Teresa Jones, Jim Sinur, Michele Cantara et Janelle Hill, Juillet 2013

Avis de non-responsabilité :
Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs qui figurent dans le haut du classement. Les publications de recherche de Gartner contiennent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de faits. Gartner rejette toutes les garanties, expresses ou implicites, quant à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un but particulier.