fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Le logiciel Knowesia :  créer des supports web sans programmation

Knowesia est une plateforme de création accélérée de supports d’assistance et de guidage ou un ensemble de solutions regroupées dans un portail. Bien que le concept peut paraître flou pour les non-familiers de ce type de logiciel, il est en réalité très simple. Des managers, groupes de collaborateurs peuvent co-créer une base de connaissance sous forme d’un portail web, sans programmation.

À quel besoin répond le logiciel Knowesia ?

Knowesia répond à un besoin de digitalisation dans des milieux qui ne le sont pas assez et qui manquent de performance. Il aide aussi les entreprises qui recherchent l’efficacité et la productivité par l’instauration rapide de workflows.

Concrètement, lorsqu’une entreprise se sent freinée par un manque d’efficacité des processus ou une absence de procédures les managers ou autres décideurs peuvent mener un projet de support interne sans l’intervention d’équipes techniques.

En effet, l’absence de technique de programmation permet de supprimer bien des étapes fastidieuses et de réduire le nombre d’intermédiaire dans la gestion de ce type de projets.

Knowesia répond donc à un besoin de changement dans une organisation en donnant le pouvoir aux experts métiers, de créer eux mêmes les procédures qu’ils utiliseront.

Une interface complète

L’interface du logiciel Knowesia est constituée de 3 ensembles :

  1. Un espace de modélisation avec les arbres de décision pour créer la structure du support : ses pages et ses différentes interactions. Chaque étape est une page.
  2. Un éditeur visuel semblable aux éditeur de texte courants. Il permet d’ajouter le contenu et de faire la mise en forme.
  3. Un explorateur de fichier pour gérer sa création, ses sources et les déplacer sous un glisser-déposer du PC vers la plateforme, vice et versa.

créer une base de connaissance

La technique des arbres de décisions pour simplifier

créer une base de connaissance Elle utilise la technique des arbres de décisions pour créer la structure. L’arbre permet d’ajouter des pages et de les lier en fonction du contexte : suite, condition, choix, etc…
Il permet également de faire des connexions afin que le portail puissent traiter des données externes et dialoguer avec des bases de données.

Les arbres de décision représentent une technique universelle utilisée dans de nombreux thèmes, travaux, concepts car elle est comprise de tous de part sa grande simplicité.
Ils permettent d’organiser des idées et de classifier des informations en un enchaînement logique.
Avec Knowesia les arbres de décisions qui constitue la structure se modélise sous un simple glisser-déposer. Des outils et raccourci clavier offre la possibilité de constituer un ensemble de pages en quelques minutes à peine.

L’arbre est ensuite retranscrit en language web pour générer des pages classiques que l’on peut héberger sur internet.

Une prise en main rapide

La prise en main du logiciel est simple mais nécessite un apprentissage de départ avec de bonnes explications. Des techniciens chez Knowesia forment les utilisateurs pour qu’ils puissent se lancer confiants dans la réalisation d’un support complet. Une formation de 2 jours à 1 semaine suffit pour une prise en main avec la maîtrise des différentes fonctionnalités.

créer des supports de maintenance

Ci-dessous un exemple conceptuel modélisé en 2 minutes dans Knowesia pour visualiser synthétiquement le jeu de création :


Knowesia est un logiciel de modélisation qui permet de créer des supports en ligne et des portails puissants sans programmation.

Télécharger Knowesia pour explorer le studio 

  • Demandez une démo live sur contact@knowesia.com

Vos réactions