fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Optimiser ses processus pour gagner la transformation digitale

Knowesia est une plateforme qui permet de modéliser des processus pour améliorer l’efficacité d’une équipe et l’efficience d’une organisation. Depuis longtemps nous savons qu’au plus une organisation comporte de collaborateurs au plus le système d’information se complexifie. En effet, il y a un nombre d’interactions exponentiels entre les collaborateurs, entre collaborateurs et clients. Les données à traiter sont donc extrêmement nombreuses et les interactions doivent être traitées intelligemment pour que leur exploitation soit bénéfique. Chez Knowesia, nous avons constaté que ce fait est plus vrai que jamais et que les entreprises digitales aujourd’hui cherchent à contrôler au mieux les changements.

Dans l’entreprise digitale, les enjeux sont encore plus difficiles à traiter. Il faut s’adapter à la transformation digitale tout en maintenant la croissance de son entreprise.

Pourtant, il arrive que des contraintes empêchent l’un ou l’autre. Pire encore que des obstacles très difficiles à surmonter naissent de cette conjoncture.

Optimiser les processus induit une conduite du changement

Les processus ayant besoin d’être modifiés, remplacés, supprimés, actualisés demandent une conduite du changement très importante. Elle implique notamment un diagnostic approfondi de l’organisation, une étude pointue du marché et un plan d’action minutieux.

Se préparer aux éventuels obstacles et pouvoir mettre en place des outils de collaboration permettront d’être proche des délais prévus au rétro-planning.

Enfin toute conduite du changement comporte une dimension humaine qu’il faut savoir gérer avec tact et délicatesse du début à la fin, sans jamais mettre de côté un ou plusieurs collaborateurs.

Tous les employés sont concernés par la conduite du changement et il faut savoir les impliquer et les faire participer sans que cela ne prenne trop d’ampleur. Notamment les débordements divers et dans la prise de décision.

Mettre en place un système de formalisation des procédures métiers

Parmi les outils à mettre en place pour conduire le changement vers la digitalisation, la formalisation des procédures métiers est celui qui permet d’obtenir le plus de bénéfices :

  • Adhésion des employés à l’entreprise,
  • Engagement des clients envers la marque,
  • Croissance rapide,
  • Diminution des charges,
  • Meilleures adaptation au marché.

Ces bénéfices sont dû au fait que des employés soutenus et guidés fournissent un meilleur travail. Les prestations de l’entreprise étant meilleur, l’engagement client est alors plus simple à gagner.

D’autre part créer des supports avec la plateforme Knowesia permet de propulser des supports de façon stratégique et la plus rapide qui soit à ce jour. Les gains financier sont donc importants avec des diminutions de :

  • 20% le temps de traitement des tâches,
  • 70% le temps de formation,
  • 80% les erreurs de transferts,

Pour un temps de création du support réduit de 90%.

Une réalisation rapide à la portée de tous

Développer un support web peut se faire très rapidement et par n’importe quel collaborateur. Par exemple, voici une manipulation de moins de 2 minutes qui m’a permis de créer une application avec une succession de pages où je vais ensuite pouvoir introduire du contenu grâce à l’éditeur visuel.

Création du projet et commencement de l’arbre

créersonsarbre

Ajout du contenu et d’un lien

L’ajout du contenu se fait dans l’éditeur visuel aussi simplement que dans un document word.
Il est possible d’ajouter des éléments textuels et multimédias. Chaque étape de l’arbre représente une page qui peut être modélisée simplement grâce à des fonctionnalités avancées.


Knowesia permet de créer facilement, rapidement et bien mieux des applicatifs métiers.

Demander une démo live ou télécharger le logiciel

 

Vos réactions