fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Tutoriel : vos premiers pas avec Knowesia

Tuto-espacetravail

Vous avez téléchargé votre version d’essai de la plateforme Knowesia pour en tester les fonctionnalités ? Zoom sur la première étape de votre découverte : l’espace de travail.

Avec Knowesia, les experts métiers peuvent créer des procédures de support ou de guidage et les publier sous forme d’applications web interactives accessibles depuis un poste de travail. A cette fin, aucune connaissance spécifique en informatique n’est nécessaire.

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble l’espace de travail de Knowesia Studio.

Première étape : votre espace de travail dans le détail

Les quatre zones

description-espace-travail

Par défaut, l’espace de travail de Knowesia Studio est divisé en quatre zones dans lesquelles sont affichées, sous forme d’onglets, les vues suivantes :

  • en haut, à gauche : vue “explorateur” ;
  • en bas, à gauche : vue “détails” et “vue d’ensemble” (la vue “explorateur” est liée à la vue “détails”) ;
  • en haut, à droite : vue “conception” ;
  • en bas, à droite : vue “propriétés” (la vue “conception” est liée à la vue “propriétés”).

Cet espace de travail est modifiable suivant vos préférences : vous pouvez ainsi aisément revenir à l’affichage initial.

Partie gauche : explorateur

explorateur

L’explorateur permet d’organiser le contenu des projets. Vous pouvez insérer des dossiers dans vos projets de manière à organiser leur contenu (images, formulaires, fichiers, etc.). Un projet peut contenir plusieurs procédures.

La vue “explorateur” est liée à la vue “détails” : lorsque vous sélectionnez un élément dans la vue “explorateur”, vous obtenez des informations le concernant dans la zone “détails”.

Partie droite : conception

conception

L’espace de conception vous permet de modéliser vos procédures et de saisir du contenu. A chaque étape, vous pouvez également insérer des images et des vidéos.

La vue “conception” est liée à la vue “propriétés” : lorsque vous sélectionnez une étape (ou un noeud) dans la vue “conception”, vous en visualisez le contenu dans la vue “propriétés”.

Vue d’ensemble

vuedensemble

La “vue d’ensemble” offre une vue globale de votre procédure. Cette fonctionnalité se révèle particulièrement pratique lorsque vous travaillez sur de grandes procédures.

 

Vous aussi, vous souhaitez découvrir l’espace de travail dans le détail ? Téléchargez gratuitement la version d’essai de notre solution.

Pour toute question ou demande de démonstration, contactez-nous.

Vos réactions