fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

10 marques qui vont à la rencontre de leurs clients sur des plateformes communautaires

relation client multicanalAnimer une communauté, se placer en tant qu’expert, étudier pour comprendre sa clientèle et bien d’autres pratiques ont convaincu les marques de créer des plateformes d’échanges ou de fréquenter les lieux communautaires en ligne.

L’objectif ? Améliorer l’expérience client et répondre plus efficacement aux besoins de ses clients en recueillant leurs avis et en analysant leur comportement.

De plus se rendre disponible par une communication multicanal permet de gagner l’engagement de ses clients grâce à la réactivité et la qualité de la relation.

Ci-dessous un article paru dans Relation client mag et que j’ai trouvé très intéressant. Voici le diaporama de 10 marques qui misent sur leur communauté de clients :

« De plus en plus d’entreprises créent forums, plateformes d’échanges, ou tchats communautaires pour favoriser la discussion entre leurs clients. Et en tirent, au passage, de nombreux bénéfices : animation d’une communauté, détection des ambassadeurs, recueil des idées… En voici quelques exemples. »

CONSULTER LE DIAPORAMA >> http://www.relationclientmag.fr/Thematique/acteurs-strategies-1014/Diaporamas/exemples-plateformes-tchats-communautaires-255663/voyages-sncf-com-son-tchat-communautaire-256133.htm#Diapo


Knowesia est une plateforme de création accélérée de portail. Elle permet de créer des supports d’assistance et de guidage sans programmation grâce aux arbres de décision. Le portail s’intègre parfaitement au système d’information et guide efficacement les téléconseillers en centre d’appels. Les diminutions constatés avec Knowesia sont de 20% pour le temps de traitement des tâches et de 70% du temps du formation.

Vos réactions