fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

6 enjeux & 3 grand thèmes Relation Client d’ici 2017

Selon une étude Markess et un article paru sur RelationClientMag, les enjeux du digital prendront davantage de proportions pour approfondir des aspects de la transformation digitale actuelle d’ici 2017. Informations qui appuient les prédictions et études réalisées par plusieurs acteurs sur l’avenir du digital.

Il me semble alors essentiel de relater l’information pour faire un focus sur les attentes du digital ces prochaines années puis d’étayer cette étude.

D’après Markess, 72% des décideurs ont pour objectifs l’amélioration de l’expérience client sur le web d’ici 2017. En effet, je pense que nous accusons un retard qu’il faut surpasser pour offrir une expérience unique et s’adapter aux véritables attentes des clients.

Chaque entreprise devra alors constituer une système répondant aux besoins techniques de ces futures stratégies digitales mais aussi posséder les ressources humaines et matérielles nécessaires.

Ainsi les dirigeants se positionneront sur les points clés qui créent la réussite des organisations en terme de compétitivité. Voici les 3 grands thèmes concernant les 6 enjeux visés : digital, confiance, mobile, social, données, omnicanal. 

L’engagement client

Les dirigeants et marketeurs visent un gain croissant de l’engagement client grâce à la personnalisation et à l’humanisation de la relation. Pour cela ils vont accroître les interactions de qualité sur les réseaux sociaux et ainsi exploiter le potentiel de proximité qu’offre le web 2.0 . Enfin les données des réseaux sociaux peuvent être mieux et plus exploitées pour améliorer en permanence l’expérience client.

Un parcours client pertinent et personnalisé

Plusieurs techniques sont bénéfiques à la qualité du parcours. Les entreprises privilégient néanmoins l’exploitation des données pour connaître davantage leur clientèle et personnaliser les échanges. D’autre part, le parcours pourra gagner en pertinence en devenant parfaitement omnicanal. Une grande majorité des clients interagissent avec différents canaux avant de concrétiser leur achat. Le parcours doit être cohérent et garder en mémoire le cheminement complet pour offrir une suite logique du début à la fin du parcours.

L’adaptation à l’usage massif du mobile

L’usage du mobile étant toujours en constante augmentation, il faudra toujours adapter les supports à destination des clients. Le mobile devra davantage se fondre dans les différents canaux pour une complémentarité adéquate. Néanmoins je pense qu’il ne devra pas prendre le pas sur les autres types d’usages afin de ne pas négliger les « non-mobinautes ».

les tendances du digital d'ici 2017

Source infographie : http://www.relationclientmag.fr/Thematique/acteurs-strategies-1014/etudes-et-tendances-10066/Breves/digitalisation-comme-enjeu-prioritaire-ici-2017-253842.htm


Knowesia est une plateforme de création de supports applicatifs web, sans programmation. Il permet d’améliorer l’engagement client en répondant aux problématiques de la transformation digitale.

Logiciel nommé « Cool Vendor » par Gartner, il utilise la technique de modélisation par les arbres de décision pour permettre aux non-techniques de créer des supports dynamiques et interactifs.

 

Vos réactions