fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

6 prédictions en content marketing pour 2015 [infographie]

1# Mesure et analyse

Le contenu est ce qui permet à une entreprise aujourd’hui de se conforter dans sa place d’expert. il devient alors son propre média et pour cela il doit comprendre et analyser son audience pour mettre en place une bonne stratégie. Il est important de savoir maîtriser les différents canaux et méthode de communication. Enfin l’exploitation des KPI liés au contenu marketing pourra vous informer sur plusieurs aspects de l’entreprise.

2# Nouvelles technologies

Mesurer et analyser nécessite un équipements et des logiciels adaptés et performants. Afin de gérer le contenu, les KPI et les ROI, des outils de tracking et d’automatisation seront indispensables. D’autre part, il est devenu important de connaître tous les aspect techniques du web, même pour les métiers du marketing, pour agir efficacement sur l’optimisation et le référencement.

3# Mobile first

Le contenu étant devenu un service consommable partout et en tout temps, il doit être adapté mobile. Facile à lire, à trouver, à partager, à enregistré, l’internaute doit naviguer naturellement et bénéficier d’une ergonomie mobile adéquate.

4# Personnalisation

La personnalisation devient progressivement le mot d’ordre ces dernières années, et ce, dans tous les domaines.

Le contenu doit être davantage personnalisé au niveau de la thématique, des formats, de la fréquence de publication. Ainsi le bon contenu ira à la bonne personne.

5# Pratiques et chaîne de production

Les meilleures pratiques issues des analyses mais aussi des influenceurs seront régulièrement reprises et appliquées dans la stratégie de contenu des entreprises. Les objectifs seront :

  • de créer une chaîne de production de contenu solide,
  • d’être le média de son audience cible avant toute autre stratégie publicitaire,
  • de privilégier les méthodes gratuites plutôt que les liens sponsorisés et autres publicités payantes ou de mixer les deux,
  • de créer une relation de proximité avec l’audience ciblée.

6# Communication tranversale

Les marketeurs devront casser les silos qui séparent les différents services en interne. La réunification des équipes et services permettra de créer une présence marketing plus solide et plus efficace.

« La transformation digitale se fera mieux ensemble. »

Infographie par http://www.curata.com/prédictions marketing contenu et relation client 2015


Knowesia est un progiciel qui accompagne les entreprises dans la transformation digitale. Il permet de créer des solutions process pour améliorer la compétitivité des entreprises par une meilleure efficacité des équipes internes.

Logiciel nommé « Cool Vendor » par Gartner, il utilise la technique de modélisation par les arbres de décision pour permettre aux non-techniques de créer des supports dynamiques et interactifs.

Téléchargez Knowesia pour un essai de 30 jours

Vos réactions