fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Comment un logiciel de modélisation peut répondre aux évolutions digitales ?

La modélisation est une technique qui utilise les arbres de décisions pour faciliter un concept ou une idée. Elle permet de simplifier l’architecture de nombreux projets et est notamment utilisée à cet effet pour la création de projets web.

C’est pourquoi les éditeurs de logiciels ont développé des outils permettant de créer des projets web passant directement de la modélisation à la génération du résultat, sans passer par la phase de programmation. Knowesia est actuellement le seul logiciel qui maîtrise cette technique en intégrant des fonctionnalités avancées et permettant à n’importe quelle personne sans compétences techniques de créer une application web.

Le rôle de la modélisation

L’utilisation des arbres de décisions est connue à l’international. Elle donne la possibilité à des équipes ayant une expertise, une langue ou une activité différente de créer ensemble de façon fluide et méthodique.

De nos jours, de nombreux logiciels utilisent la modélisation pour représenter graphiquement la composition et l’architecture d’une solution web. Ils ont transposé cette technique pour décompléxifier ce qui était alors fastidieux, long et coûteux. Cela permet notamment de s’adapter aux évolutions digitales et de répondre aux attentes des entreprises et des clients.

Comment un logiciel de modélisation peut-il répondre aux évolutions digitales ?

Un logiciel de modélisation permet de créer de nombreux supports qui répondent aux objectifs stratégiques en Relation Client mais aussi en productivité des organisations. En effet, la modélisation permet de créer des supports applicatifs d’assistance tels que le selfcare, l’auto-assistance, l’outil de formalisation aux procédures métiers, l’outil d’aide à la maintenance, et bien d’autres.

Les supports pour les clients

Il y a une multitude de supports possibles avec cette technique. Leur but est d’améliorer l’engagement des clients en apportant de l’aide et une réponse rapide à leurs sollicitations, au moment où ils en ont besoin et en leur laissant de l’autonomie. Ces supports apportent une certaine liberté et de la transparence entre la marque et son client. C’est pourquoi un client bénéficiant d’un support d’assistance est prêt à dépenser plus et diffuse une bonne image de la marque autour de lui.

Les supports pour les employés

L’autre avantage de ce type de supports applicatifs est qu’il permet de développer l’intégration des employés, l’expertise métier, la collaboration et l’engagement des employés envers l’entreprise. Les supports sont en général très adaptables et actualisables ce qui anéanti tout risque d’obsolescence de la solution. Les employés se sentent soutenus et guidés. Ils sont par conséquent plus productifs et moins enclins à quitter l’entreprise.

La modélisation de supports répond aux attentes du digital

Les supports applicatifs sont hébergés en mode cloud et sont gérés par les sociétés logicielles ce qui a l’avantage de réduire les coûts tout en améliorant les performances et la sécurité. (voir les fonctionnalités du logiciel)

Ils s’adaptent à tous les appareils et répond aux problématiques liées à la mobilité (compatibilité, mode hors connexion, disponibilité et flexibilité du support, mise à jour).
Egalement, le support s’intègre complètement aux autres environnements en se connectant à une base de données et autres logiciels utilisés tel qu’un CRM ou un ERP. Cela multiplie les possibilités d’analyse de données et permet de créer des actions automatisées.


Knowesia est un progiciel qui permet de créer de nombreux supports applicatifs pour guider les collaborateurs dans leurs tâches. Il permet d’améliorer la productivité, l’engagement des employés, et la relation client tout en mettant en avant la collaboration.

Lire aussi :

Vos réactions