fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Les effets de la fidélisation et de l’engagement client [Infographie]

améliorer l'engagement clientNous le savions déjà depuis longtemps : Un client fidèle rapporte 10 fois plus qu’un prospect à convertir.

Pourtant les effets de la fidélisation de la clientèle ont évolués apportant davantage de bénéfices grâce au web. Les dispositifs de la fidélisation à travers le web a parmi de fédérer une communauté de clients engagés envers leurs marques.

L’achat est devenu plus simple et l’expérience vécue plus agréable. Ainsi, à son 5éme achat un client dépensera 40% de plus qu’à son premier. À son 10éme, il dépensera 80% de plus et aura rapporté 7 clients supplémentaires.

Les entreprises en ligne Amazon et Zappos affichent respectivement un score NPS de 64 et 60 grâce à la qualité de leur programme premium. Ils dégagent un chiffre d’affaire élevé grâce à une clientèle engagée.

Starbucks a cumulé 18 milliards de dollars de chiffre d’affaires depuis le lancement de son programme fidélité en 2001. Les clients étant très demandeurs, ils sont passés de 9 millions en 2013 à 13 millions en 2014.

Je vous laisse découvrir les chiffres complets dans l’infographie créée par Genesys :

les effets de l'engagement client

source : http://www.relationclientmag.fr/Thematique/acteurs-strategies-1014/etudes-et-tendances-10066/Infographies/


 

Knowesia est une plateforme de création accélérée de supports pour l’entreprise digitale. Logiciel nommé « Cool Vendor » par Gartner, il permet de modéliser les processus en entreprise pour être efficient et performant.

Il permet de créer un portail puissant intervenant dans le fonctionnement de l’ensemble du système pour l’unifier et le fluidifier.

Grâce aux arbres de décision, les procédures, automatisations et exploitation des données, peuvent être modélisées simplement puis être transformées en un portail sous un simple clic et sans programmation.

 

Vos réactions