fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Modélisation : les atouts d’une approche sans programmation

shutterstock_122664079

Générer en un seul clic un portail ou un sous-ensemble de portails composés de pages web dynamiques pour guider les utilisateurs dans la bonne réalisation de leur activité est désormais possible. Les atouts de cette approche pour les organisations.

Des supports digitaux au service de l’efficience de l’entreprise

La création de supports digitaux permet d’utiliser et d’exploiter les connaissances d’une entreprise. Le but : améliorer sa performance et son efficience ainsi que la qualité de sa relation client.

Mais la mise au point et le déploiement d’un projet de ce type de projet comporte son lot de contraintes : fastidieux et longs, ils laissent peu de temps aux organisations pour s’adapter, d’autant que le digital évolue, comme nous le savons, à une vitesse incroyable.

Il est donc nécessaire d’être en mesure de créer des supports digitaux plus rapidement et plus simplement : dans ce contexte, les approches sans programmation représentent un atout considérable. Et ce tant en termes de productivité, de capacité à favoriser l’engagement de la clientèle que de gestion des connaissances.

La solution : la modélisation par les arbres de décision

Pour faciliter la compréhension d’un concept ou d’une idée, la modélisation est une technique qui utilise les arbres de décision. Elle permet ainsi de simplifier l’architecture de nombreux projets, tels que la création de portails et de pages Internet.

En recourant aux nouveaux outils développés par les éditeurs de logiciels, il est possible de créer des projets web en passant directement de la modélisation à la génération du résultat, et ce sans avoir à gérer la phase lourde, coûteuse et chronophage de la programmation.

Sur le sujet, consultez également nos articles :

Une réponse adaptée aux évolutions digitales

Un logiciel de modélisation permet ainsi de créer de nombreux supports pour répondre aux objectifs stratégiques des entreprises, aussi bien en matière de relation client que de productivité.

Les avantages de cette solution sont nombreux.

  • La modélisation permet de créer des supports applicatifs d’assistance comme le selfcare, l’auto-assistance, les outils de formalisation aux procédures métier ou encore d’aide à la maintenance.
  • Le support a pour but d’améliorer l’engagement des clients, grâce à une aide et une réponse rapide à leurs sollicitations, et ce au moment où ils en ont besoin et en toute autonomie.
  • Pour les employés, il favorise l’intégration, l’expertise métier, la collaboration et leur engagement envers l’entreprise. Adaptable et actualisable, ce type de solution élimine tout risque d’obsolescence et permet de guider et de soutenir les collaborateurs, qui sont en conséquence plus productifs.
  • Hébergés en mode cloud, les supports de modélisation sont gérés par des sociétés logicielles, autorisant une réduction significative des coûts tout en boostant la performance de l’entreprise et en garantissant sa sécurité.
  • Adaptables à tous les appareils, ils répondent parfaitement aux problématiques de mobilité (comme la compatibilité, le mode hors connexion, la disponibilité et la flexibilité, les mises à jour…).
  • Ces supports s’intègrent parfaitement aux environnements annexes : ils se connectent aux bases de données et aux logiciels de l’entreprise (CRM, ITSM, ERP, par exemple), multipliant les possibilités d’analyse de données tout en créant des actions automatisées.

 

Knowesia est actuellement le seul logiciel qui maîtrise cette technique en intégrant des fonctionnalités avancées et en permettant à n’importe quel collaborateur sans compétences techniques de créer une application web.

Pour propulser votre relation client dans une nouvelle dimension, découvrez les solutions proposées par Knowesia ou contactez-nous.

Vos réactions