fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Les barrières au marketing centré sur le client [infographie]

La cohérence des outils et les valorisation des données font partie des objectifs à atteindre pour offrir une relation client de qualité et un marketing individualisé. 

Les résultats du rapport de « Digital Marketer 2015 » ont montré que la liaison de données pour une démarche centrée Client, la mise en place des bonnes technologies et briser les silos organisationnels sont les plus grands obstacles à un marketing cross-canal réussi. Ces défis représentent aussi pour les marques, les plus grandes opportunités de développement et de croissance.

Les entreprises savent désormais qu’il faut traiter et exploiter les données dans un système d’information efficace mais ont encore du mal à y parvenir.

Différentes barrières, dans l’atteinte d’une approche marketing cross-canal ont été identifiées dans ce rapport :

  • Pour 32% des marketers, il s’agit d’un manque de démarches orientées Client.
  • Pour 31%, ce sont les technologies utilisées.
  • Pour 31%, le problème provient de l’organisation même de la structure.

Les causes seraient elles aussi au nombre de 3, avec :

  1. 43% des marketers considèrent une exploitation qualitative des données trop insuffisante pour offrir une personnalisation de l’expérience client.
  2. 39% pensent que les différents services des entreprises n’interagissent pas assez entre eux dans une communication transversale.
  3. 37% accusent une incapacité à lier les différentes interfaces et outils utilisés en interne pour une meilleure efficience.

Voici l’infographie ci-dessous.

stratégie centrée client

Source http://cm.experian.com/keystocustomercentricity?intcmp=EMS_INFO_WEB_DM15


Knowesia est une plateforme innovante qui permet de créer des supports de guidage et d’assistance sans programmation, dans une boucle d’amélioration constante des données. Ces supports traitent et valorisent les données internes et externes. Ils permettent aux clients comme aux employés d’être efficace grâce à un usage multicanal et dans une communication transversale.

Téléchargez Knowesia pour un essai gratuit de 30 jours 

 

Vos réactions