fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Transformation digitale : un processus complexe à mettre en place ?

shutterstock_403414321

La transformation digitale est une réalité qu’aucune entreprise ne peut ignorer. Si ses bénéfices sont avérés, les dirigeants craignent encore la complexité de la mise en place de nouveaux processus.

Une mutation au coeur des préoccupations

Le terme est sur toutes les lèvres : la transformation digitale est au coeur des préoccupations des entreprises. Si le processus peut être considéré comme difficile à mettre en oeuvre, il autorise pourtant de véritables bénéfices, tant en termes d’efficacité, de croissance que de satisfaction client.

Une étude récente sur le sujet de la transformation digitale et de ses opportunités a ainsi été réalisée par CA Technologies et Coleman Parkes Research, auprès de pas moins de 1770 dirigeants d’entreprises et responsables du monde entier, tous secteurs confondus. Ainsi, pour mener cette transformation, les participants répondent majoritairement (à hauteur de 84 %) investir sur les bons talents, priorité numéro 1, tandis qu’ils sont 82 % à affirmer se digitaliser pour changer la façon dont ils gèrent leur entreprise, et 79 % à mettre en place des méthodes agiles.

Selon l’étude, quatre grands facteurs sont ainsi indispensables à la digitalisation : agilité, croissance, expérience client et efficacité opérationnelle. Et parmi les bénéfices de la digitalisation, les entreprises citent inévitablement l’augmentation de leur “digital reach”, c’est-à-dire de leur capacité à atteindre les utilisateurs et les consommateurs via les canaux digitaux, générant ainsi un avantage concurrentiel certain et une croissance des sources de revenus. Mais surtout, c’est l’expérience client qui bénéficie le plus de la transformation digitale, en apportant une meilleure satisfaction, et donc une rétention accrue de la clientèle.

Une digitalisation simple et accélérée avec Knowesia

La transformation digitale doit-elle pour autant être un processus complexe à appréhender et à mettre en oeuvre ? Pas selon Knowesia, qui propose une plateforme de digitalisation accélérée des processus métier et client. Reconnue “Cool Vendor” par Gartner comme solution innovante, la solution permet de modéliser intuitivement le savoir-faire et de générer un portail web puissant, et ce, sans programmation. Knowesia a aussi reçu le Fintech Award en Mai 2015 en présence du ministre du numérique Axelle Lemaire.

Knowesia permet ainsi aux entreprises digitales d’améliorer leurs performances avec un système d’information bien plus efficient. Mais également aux entreprises non digitalisées de s’introduire rapidement dans la transformation digitale. Preuve de son efficacité, un tiers des sociétés du CAC40 utilisent Knowesia.

Sur le sujet, consultez également notre double article, “Comment accompagner vos clients dans la transformation digitale ?”, partie 1 et partie 2.

 

Pour propulser votre relation client dans une nouvelle dimension, découvrez les solutions proposées par Knowesia ou contactez-nous.

Vos réactions