fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

La personnalisation des programmes fidélité de plus en plus exigée par les clients [Infographie]

améliorer l'experience clientLa personnalisation de l’expérience est une innovation qui, a ses débuts, a rapidement fait ses preuves en Relation Client. Désormais, la personnalisation fait partie intégrante des prestations. Acheter ou consommer est alors devenu très simple et plus agréable.

Comment la personnalisation est-elle perçue par les français aujourd’hui ?
Qu’attendent les français en terme de personnalisation de l’expérience ?

Voici une étude menée par Toluna pour Affinion International et auprès d’un échantillon de 1000 consommateurs en juin 2015.
Cette étude met en avant les attentes et besoins en personnalisation dans les programmes fidélité.

Actuellement, les programmes fidélité connaissent un grand succès dans le secteur de la mode mais aussi des loisirs et de la culture avec respectivement : 57% et 22% les jugeant utiles.

63% des clients adhèrent aux programmes fidélité principalement pour bénéficier de promotions et réductions. La même proportion de clients aimerait également bénéficier de plus d’avantages.

Enfin des chiffres très intéressants nous informent des évolutions désirées par les consommateurs :

  • 11% souhaite un système de parrainage,
  • 20% veulent une application dédiée,
  • 40% veulent être récompensés pour leur activité sur les réseaux sociaux,
  • 35% désirent un programme plus personnalisé en fonction de leurs besoins,
  • 43% préfèrent être mieux averti de leurs avantages fidélité acquis.

les attentes des clients en fidélisation et personnalisation


Knowesia est une plateforme de création accélérée de supports pour l’entreprise digitale. Logiciel nommé « Cool Vendor » par Gartner, il permet de modéliser les processus en entreprise pour être efficient et performant.

Il permet de créer un portail puissant intervenant dans le fonctionnement de l’ensemble du système pour l’unifier et le fluidifier.

Grâce aux arbres de décision, les procédures, automatisations et exploitation des données, peuvent être modélisées simplement puis être transformées en un portail sous un simple clic et sans programmation.

Vos réactions