fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

L’expérience client omnicanal française en ligne en 2015

Ces dernières années, une progression de l’expérience client omnicanal a permi d’accroître la satisfaction des clients.

Néanmoins, comme le démontre cette infographie ci-dessous des efforts sont encore à poursuivre car l’efficacité de l’expérience client omnicanal connaît tout de même une baisse entre 2014 et 2015.

On constate également que les canaux les plus efficaces sont les réseaux sociaux et notamment Facebook qui offre le plus grand pourcentage de réponses pertinentes.

Des chiffres aussi intéressants les uns que les autres pour définir ses axes de développement de sa stratégie omnicanal.

améliorer l'expérience client

Vous pouvez lire l’étude complète dans cet article : http://www.relationclientmag.fr/Thematique/acteurs-strategies-1014/etudes-et-tendances-10066/Breves/Relation-client-digitale-entreprises-apportent-reponses-coherentes-256782.htm


Knowesia est une plateforme de création accélérée de portail. Elle permet de créer des supports d’assistance et de guidage sans programmation grâce aux arbres de décision. Le portail s’intègre parfaitement au système d’information et guide efficacement les téléconseillers en centre d’appels. Les diminutions constatées avec Knowesia sont de 20% pour le temps de traitement des tâches et de 70% du temps du formation.

Logiciel nommé « Cool Vendor » par Gartner, il utilise la technique de modélisation pour permettre aux non-techniques de créer des supports dynamiques et interactifs.

Vos réactions

One Comment
Webmarketing Répondre

Le fait est que malgré les stratégies « omnicanal » adoptées par de plus en plus de marques, les consommateurs restent fidèles à leurs canaux de prédilection : les réseaux sociaux. Certes, l’omnicanal est peut-être une stratégie novatrice dans la mesure où les cibles sont touchées en fonction de leur mouvement, il faut sans doute axer les techniques vers des supports plus susceptibles de toucher le maximum de consommateurs.