fr_FR
À propos de KnowesiaContact

Blog

Noël : le mobile fait progresser les ventes

shutterstock_324617972

D’après RetailMeNot, avec une évolution de + 54 %, le mobile contribue à la progression des ventes de Noël de + 1,5 % en France.

Les ventes physiques et en ligne boostées par le mobile

Une étude publiée récemment par RetailMeNot révèle des résultats intéressants. Selon le rapport, les ventes physiques sont planifiées selon une baisse de – 0,4 % en 2016 (par rapport à 2015) pour la période de Noël. Sur la même période, la progression des ventes de Noël est estimée à + 1,5 %, avec une augmentation de 12,6 % pour les ventes en ligne.

Ainsi, en moyenne, sur les sept pays européens étudiés, la croissance des ventes online représente + 15 %. En France, l’augmentation attendue des ventes avoisine + 49% sur smartphones, + 62% sur tablettes, soit + 54% au global sur mobile. Les ventes sur PC en revanche s’affiche en baisse avec un recul de – 4% par rapport à 2015, mais compteront toujours pour 61 % des ventes en ligne.

nl1473-image-retailmenot

nl1473-image2-retailmenot

Le mobile, indispensable dans une relation client réussie

Comme nous le répétons régulièrement sur ce blog, le mobile est en effet un support de choix pour convertir vos prospects et gagner l’engagement de vos clients. Mobiles et smartphones sont donc un moyen privilégié pour accomplir de nombreuses actions : consulter des informations sur une entreprise, rechercher un commerce, donner son avis, et, bien sûr, effectuer des achats.

Les avantages sont nombreux pour les consommateurs comme pour les marques, qui peuvent personnaliser la relation client et recueillir des données à l’importance grandissante pour comprendre leur mode de vie et leurs besoins. Les interactions avec l’environnement réel du client sont ainsi favorisées, et permettent à la fois un meilleur suivi online mais aussi lors des visites clients en points de vente physiques. Pour l’entreprise, un client connecté permet également d’enrichir considérablement son CRM : le parcours d’achat physique peut-être tracé, enregistré et analysé grâce au mobile pour personnaliser la relation client et améliorer grandement la connaissance de chaque client. Et forcément, une expérience client améliorée en permanence permet forcément aux entreprises de gagner l’engagement de leur communauté.

 

Sur le sujet, consultez également nos articles :

 

Pour propulser votre relation client dans une nouvelle dimension, découvrez les solutions proposées par Knowesia ou contactez-nous.

Vos réactions