fr_FRus
À propos de KnowesiaContact

Télécom et médias

Télécom et médias : Accroître sa compétitivité sur un marché hautement concurrentiel

Découvrez comment créer des solutions pour améliorer votre compétitivité avec Knowesia

Une stratégie cross-canal à optimiser

améliorer la relation client dans le secteur des télécommunicationsLe secteur des télécommunications et médias évolue rapidement sous l’effet conjugué des usages en télécom, Internet, multimédia, des innovations technologiques, de l’accélération des attentes du marché et des réglementations.
Les télécommunications et médias représentent un marché important où la concurrence est rude. Les offres changent et s’adaptent très rapidement, mettant en avant des prix cassés pour les nouveaux clients et des offres exclusives pour fidéliser les clients actuels.
Les services clients pilotent une stratégie cross-canal leur permettant d’être présents sur tous les fronts :

Le service client pilier de la fidélisation et de l’engagement client

Le service client est souvent coûteux pour les clients et pour les entreprises.
Néanmoins, il est indispensable de mettre à disposition un support pour répondre aux demandes des clients. Ce support reflète par ailleurs le savoir-faire et le savoir-être de l’entreprise.

Un client satisfait sera plus enclin à être engagé pour la marque ou l’entreprise, apportant ainsi une implication source de valeur ajoutée. De nos jours, les entreprises construisent une grande partie de leur stratégie de relation clients avec la participation active de leurs clients.
D’autre part le service client a également un objectif de prospection qui représente un aspect non négligeable d’acquisition dans la stratégie marketing.

L’exploitation des expériences clients améliore la compétitivité

améliorer expérience utilisateurLe service client doit être rapide, pertinent et performant car le plus grand échec pour l’opérateur est de voir son client partir chez un concurrent. Pour rester compétitif et améliorer l’expérience client, l’opérateur est chargé de détecter toute rupture dans sa relation avec lui. Il possède plusieurs canaux de communication, pour récupérer et exploiter les données clients, afin d’éviter que cela se produise.
Bien que le service client ait à sa disposition un nombre important d’informations, elles sont souvent mal exploitées du fait d’un manque d’outils adressant les besoins d’agilité et de flexibilité.
Les retours clients sont mal compris, le suivi des demandes manque de rigueur, les offres proposées sont quelques fois inadéquates et les réponses fournies peuvent aussi manquer de pertinence. Les lois se sont assouplies en faveur du consommateur et la compétitivité entre les entreprises s’est accrue. Les clients sont alors tentés de changer de prestataire de services. L’agilité et la réactivité dont doit faire preuve la marque dans cette situation sont décisives.

Un déploiement d’infrastructures optimisé pour un meilleur positionnement sur le marché

Les opérateurs des télécommunications ont aujourd’hui le devoir récurrent d’améliorer leurs infrastructures pour être en phase avec les innovations et tendances technologiques.
En effet, les réseaux sont de plus en plus performants et les équipements terminaux de télécommunication permettent de faire transiter l’information très rapidement.
Pour assurer la maintenance des réseaux, il est nécessaire de posséder des équipements de pointe et de planifier les interventions de maintenance de façon optimale.

Modéliser une solution flexible et collaborative pour les centres d’appels, centres d’engagement client

productivité centre d'appelsKnowesia est un progiciel de modélisation de procédures sous formes d’arbres de décision.
Il permet de créer de nombreuses solutions dans l’engagement client et l’assistance technique, rapidement et facilement grâce à une interface intuitive.

Un outil destiné aux centres d’appels créé dans Knowesia peut regrouper plusieurs fonctions clés pour le développement de l’engagement client. Il capitalise les expériences clients, les connaissances des téléconseillers et optimise la planification des missions. Vous pouvez créer une solution flexible et adaptée à vos méthodes en fonction de vos objectifs. En savoir plus sur les solutions en centres d’appels…

Créer un configurateur d’offres pour des appels sortants productifs

configurateur d'offres commercialesUn configurateur d’offres créé avec Knowesia génère la meilleure proposition possible parmi vos nombreuses offres et structures tarifaires. Elle vous permet de trouver l’offre adaptée qui correspond avec exactitude aux besoins de l’intéressé et vous évite des erreurs.

Vous offrez la bonne offre au bon moment et vos équipes sont proactives. En savoir plus sur le configurateur d’offres…

Formaliser les processus de maintenance des infrastructures avec Knowesia

réaliser la maintenance plus rapidementUne solution d’assistance à la maintenance des infrastructures vous permet de planifier les interventions et d’anticiper sur le déploiement de celles-ci.

Vous pouvez également l’utiliser en complément de vos logiciels SAV pour l’enrichir et lui apporter des fonctionnalités beaucoup plus flexibles et intuitives.

Vos infrastructures sont ainsi mises aux normes et votre compétitivité est améliorée.

En savoir plus sur la formalisation des processus de maintenance…

 


 

Télécharger

Essai gratuit
Besoin d'aide ?

Documentation
Newsletter :